C'est l'Histoire d'un pays qui voulait vivre avec son temps. Depuis plus d'une décennie, on lui promettait le meilleur, l'arrivée de la téléphonie mobile pour tous et la résorption des zones blanches " non couvertes". Des promesses renouvelées à intervalles réguliers, mais toujours sans lendemains.
Il aura fallu attendre 2018 est l'arrivée d'un "new deal du numérique" pour voir s'effacer dans le monde rural ces "zones blanches" qui faisaient pâlir d'impatience ruraux et urbains qui avaient de plus en plus de mal à vivre sans.
Après une longue et minutieuse recherche d'un site adapté, le vrombissement d'un hélicoptère annonçait l'autre matin l'arrivée de l'antenne tant attendue. Les réseaux 4G de téléphonie mobile se déployaient en ciblant les nombreux hameaux épars sur la Commune.
C'est un meilleur confort de réception et de débit par des transferts d'information et de données plus rapides pour les particuliers comme pour les entreprises.
A ce jour, ORANGE est le premier et le seul opérateur à s'installer sur le site. D'autres viendront peut être...
La mise en service des installations d'ORANGE est prochaine, avec compteur électrique provisoire, avant électrification définitive en Juillet 2021.